Un sentier de randonnée pédestre et VTT a été balisé à la fin du mois de février dernier, entre plusieurs hauts lieux de la mémoire vendéenne, Legé, la Tullévrière et Les Lucs-sur-Boulogne.

Lege_Les_LucsCet itinéraire de 17,5 km a été fléché selon les normes de la Fédération française de randonnées pédestres (F.F.R.P.) par des équipes de bénévoles des communes concernées : Legé, Saint-Etienne-du-Bois, Beaufou et Les Lucs-sur-Boulogne. Le point de départ se situe à l'Office de Tourisme de Legé. De là le sentier se dirige vers la chapelle de la Tullévrière, érigée en 1794, en pleine Terreur. L'édifice, ses vitraux et une vitrine d'exposition évoquent le souvenir de celui qui officiait ici à cette époque dramatique, l'abbé Ténèbre. Le chemin se poursuit par une passerelle en bois vers la Picaudière, puis vers la Petite Vergne, jusqu'à l'Historial de Vendée aux Lucs-sur-Boulogne.

Randonnee_Lege_Les_LucsL'inauguration du sentier aura lieu le samedi 26 mars prochain, à 11h45 au village de la Tullévrière, près de Saint-Etienne-du-Bois.

Office de Tourisme du canton de Legé
8 rue de la Chaussée 44650 LEGÉ (02.40.26.30.49)

Ci-contre, le tracé du chemin de randonnée tel qu'il est présenté sur le bulletin municipal de Beaufou de février 2011.