Le Printemps du Libre de Montaigu inaugure aujourd'hui sa 23e édition. L'occasion de rencontrer auteurs et historiens de la Vendée…

Le_Printemps_du_Livre_de_MontaiguParmi ceux-ci on notera la présence, sur le stand du C.V.R.H., de Jean Artarit (auteur de Domnique Dillon, curé, vendéen et révolutionnaire, et de plusieurs articles, notamment dans Les Bleus de Vendée) ; d'Alain Gérard (directeur du C.V.R.H., auteur de nombreux ouvrages sur la Vendée) ; et de Thérèse Rouchette (qui a édité plusieurs biographies sur la Duchesse de Berry, Charette, La Rochejaquelein, etc.).
Le stand de la Maison de la Presse des Herbiers présente quant à lui Antoine Dugast. Cet historien a signé une biographie de François-Xavier Le Chauff de La Blanchetière, qui commanda les insurgés de la région de Vallet, lors de la tentative de soulèvement de 1832 en faveur de la Duchesse de Berry et de son fils Henri.
On retrouvera également au stand de la Maison de la Presse de Montaigu, Emmanuel de Waresquiel, auteur d'une biographie remarquée de Félicie de Fauveau.

Le Printemps du Livre de Montaigu
Vendredi 8 avril : 10h-19h (journée des scolaires)
Samedi 9 et dimanche 10 avril : 10h-19h (signatures, dédicaces et remises de prix)