L'association Vendée Militaire organise le vendredi 22 juin prochain une promenade autour des Guerres de Vendée au pays de Mauléon et de Saint-Laurent-sur-Sèvre, suivie d'un dîner-débat consacré au patois vendéen.

Mon patois vendeen Pierre ThibaudeauRendez-vous est donné au pied de l'église de La Chapelle-Largeau, près de Mauléon (79), à 14h00. La promenade débutera par la visite du Mémorial des victimes des Guerres de Vendée, puis se poursuivra à Mauléon, l'ancienne Châtillon-sur-Sèvre, capitale administrative de l'insurrection.

Les participants franchiront ensuite la Sèvre nantaise pour se rendre à Treize-Vents, à Chambretaud et enfin à Saint-Laurent-sur-Sèvre. C'est là, au restaurant de la Chaumière (15, route de Poitiers), bien connu pour sa décoration consacrée à l'épopée vendéenne, qu'aura lieu à 18h30 le dîner-débat animé par M. Pierre Thibaudeau, auteur d'un livre intitulé Mon patois vendéen, dictionnaire savoureux et impertinent (publié chez Pays et Terroirs à Cholet en 2011), qu'il dédicacera à la fin du repas.

Participation à cette manifestation (repas compris) :
35 € par personne (5 € uniquement pour la promenade)
Renseignements et inscriptions : Association Vendée Militaire
2, avenue de la Gare 49123 INGRANDES-SUR-LOIRE
téléphone : 02.41.39.25.36
courriel : vendee.militaire@wanadoo.fr