La librairie MilHistoire est proposée par le Service historique de la Défense (SHD). Elle vous permet de télécharger ses publications adaptées à une lecture sur iPad ou iPhone. Le paiement s’effectue au moyen de votre compte AppStore en paiement InApp.

Service historique de la DéfenseCentre d’archives du ministère de la Défense, héritier des bibliothèques militaires et des Dépôts de la Guerre, des cartes et plans de la Marine et des fortifications, le SHD conserve les archives militaires, ainsi que des centaines de milliers d’archives, d’atlas, de cartes, de manuscrits et d’ouvrages. Il est aussi chargé de contribuer aux travaux relatifs à l’histoire des conflits, des armées et de la défense et gère la symbolique militaire. Ressources documentaires de premier ordre, ses collections (300 kilomètres-linéaires d’archives remontant au XVIIe siècle, près d’un million d’ouvrages), représentent une part de la mémoire de la nation que les archivistes, les bibliothécaires, les historiens et les techniciens du SHD s’emploient à conserver, transmettre et partager.

Cliquer ici pour accéder à l'application.

Vous pouvez également retrouver le SHD sur Facebook et Twitter.

(Source : www.theatrum-belli.com)

Lien vers les archives militaires des Guerres de Vendée conservées au Service historique de la Défense, mis en ligne sur le site des Archives de la Vendée.