A l'invitation de Pierre Gréau, une marche en mémoire du soulèvement de 1793 aura lieu le samedi 16 mars prochain, depuis le porche de l'ancien logis du chevalier de Sapinaud, à La Verrie, jusqu'au château de Landebaudière, à La Gaubretière.

Sapinaud La Verrie
Cette commémoration est organisée le Souvenir Vendéen, en partenariat avec le Conseil Général de la Vendée. Le rassemblement est prévu le samedi 16 mars à 10h30 devant le porche, en face de l'église de La Verrie. Les participants se rendront ensuite à pied vers le château de Landebaudière, à La Gaubretière (il est toutefois possible d'effectuer le trajet en voiture) pour y écouter une évocation historique de la journée du 13 mars 1793, date de l'entrée en guerre des gars de La Verrie et de La Gaubretière.

Afin de cerner les effectifs pour le casse-croûte qui conclura cette sortie, il est demandé de s'inscrire avant le 12 mars. Contact auprès de Pierre Gréau au 02.51.51.66.79 ou pierre-greau@wanadoo.fr
   
Itinéraire théorique entre La Verrie et La Gaubretière (il est probable que l'itinéraire choisi empruntera des vieux chemins plutôt que la grand'route) :


Afficher Marche de La Verrie à La Gaubretière sur une carte plus grande