Cette semaine, Franck Ferrand a consacré son émission quotidienne sur Europe1 aux Mystères de l'Histoire, avec un indéniable intérêt pour le destin des enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette.

Franck Ferrand Les Mysteres de l Histoire
Le premier programme, intitulé Le sort de Louis XVII : l'énigme argentine et diffusé lundi dernier, a rouvert la piste de la survivance de Louis XVII, cette fois en direction de l'Argentine, en compagnie de Jacques Soppelsa, président honoraire de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, professeur de géopolitique en Sorbonne, et ancien conseiller culturel à l'ambassade de France à Buenos Aires.

La seconde émission diffusée hier s'intéressait à La Comtesse des Ténèbres. Cette énigme concerne la princesse Marie-Thérèse-Charlotte, sœur de Louis XVII, dernière survivante de la prison du Temple. Remise par le Directoire aux autorités autrichiennes à la fin de l'année 1795, celle-ci se serait retirée du monde, laissant sa place, selon certains historiens, à une autre personne. Cette thèse pourrait expliquer les différences de physique et de caractère entre Madame Royale et la duchesse d'Angoulême. Pour en débattre, Franck Ferrand a reçu Michèle Lorin, présidente de l'association Marie-Antoinette, et Jean-Christian Petitfils.

Cliquez sur les liens en bleu pour accéder aux podcasts, et sur l'image ci-dessus pour ouvrir la page de l'émission de Franck Ferrand.