Vous cherchez une idée originale de sortie pour les Fêtes de Pâques ? Allez de ce pas au Saint Sépulcre d'Angers ! Ce lieu extraordinaire est actuellement le théâtre d'un spectacle dédié aux Martyrs de la Vérité…

Martyrs de la Verite
Monument peu connu des Angevins eux-mêmes, le Saint Sépulcre fut édifié de 1931 à 1935 dans le quartier des Justices, à l'initiative de Mgr Henri Potard. Ce prélat angevin ramena de ses innombrables pèlerinages en Terre Sainte les matériaux nécessaires à la décoration de cette réplique unique en France (il n'en existe que deux autres au monde) du Saint Sépulcre de Jérusalem.

Animé depuis huit ans par l'association Accorts, l'édifice accueille pour les Fêtes de Pâques un parcours spectacle destiné, comme chaque année, à faire découvrir ce lieu insolite d'une manière tout aussi insolite. Le thème choisi pour 2013 s'inscrit dans le 220e anniversaire des Guerres de Vendée. Quel lien avec le Saint Sépulcre et Pâques ? L'espérance de résurrection, car le spectacle est porté par l'exemple des martyrs, plus ou moins connus, comme Noël Pinot ou cette petite fermière de Saint-Lambert-du-Lattay, qui ont témoigné de leur foi par le don de leur vie.

Saint Sepulcre AngersLe Saint Sépulcre d'Angers

Chaque parcours dure environ 40 mn, au cours desquelles les spectateurs sont invités à se déplacer avec les acteurs, d'un tableau à l'autre, autour de la rotonde du Saint Sépulcre. Plusieurs séances sont proposées sur trois jours :
– Cet après-midi, samedi 30 mars 2013, à 14h, 15h, 16h et 17h.
– Demain dimanche 31 mars, à 15h, 16h, 17h et 18h, avec une spéciale nocturne à ne pas manquer, à 21h.
– Et lundi 1er avril, à 14h, 15h, 16h et 17h.

Plan d'accès au Saint-Sépulcre d'Angers, rue de Ballée :


Agrandir le plan

Source de l'article : Les Brigands du Bocage