L'association des vidéastes amateurs du Vihiersois a partagé un clip vidéo en guise de bande-annonce pour annoncer la fin du tournage de son court-métrage sur le Massacre du Moulin de la Reine, à Montilliers, le 5 avril 1794. Jean-Louis Godet l'a signalé sur ce blog…

Massacre du Moulin de la Reine Montilliers(Cliquez sur l'image pour accéder au site
du club des vidéastes amateurs du Vihiersois)

« Clap final ! Voilà, c'est fait ! Les différentes scènes ont été interprétées et enregistrées comme prévu ce samedi 6 avril 2013. L'organisation et la réalisation de la mise en scène ont été particulièrement efficaces puisque le tournage débuté à 9 h 15 s'est terminé vers 16 h 30 !

Sous un temps très frisquet mais avec un superbe lumière, les très nombreux plans, dont de nombreux mouvements d'ensemble parfaitement interprétés, ont été tournés devant l'objectif des 8 caméras, épaulées par 4 scriptes, qui quadrillaient le site. Nos amis du club de Cholet sont même venus faire un reportage des coulisses du tournage !

Reste maintenant à monter et assembler tous ces plans, puis le compositeur prendra le relais pour ajouter l'émotion suscitée par une musique originale...

La bonne humeur, la convivialité, la disponibilité et l'intensité du jeu des acteurs, cavaliers, et figurants ont contribué à rendre cette journée exceptionnelle ! Un très grand merci à tous. »