L'émission Historiquement Show, animée par Michel Field sur la chaîne Histoire, annonce actuellement la sortie en salles du film Cristeros, prévue mercredi prochain, 14 mai. Jean-Christophe Buisson y fait une présentation élogieuse de cette Chouannerie mexicaine.


Le film Cristeros est présenté à 26'50"

La mobilisation autour de ce film très attendu porte ses fruits. La liste des villes où il sera projeté ne cesse de s'allonger : Nantes, Rouen, Brest, Chartres, Arras, Thonon-les-Bains, Le Puy-en-Velay, Albi, Marseille, Beauvais, Dunkerque, Lorient, Saint-Brieuc, Bressuire, etc.

Cristeros« Si les 37 salles programmées le 14 mai font de bons scores durant la semaine, non seulement certaines choisiront sans doute de garder le film à l’affiche une semaine de plus, mais surtout les dernières réticences que peuvent avoir certains exploitants dans les villes où il n’est pas encore programmé seront levées. Beaucoup de choses vont donc se jouer la semaine prochaine au vu des résultats. Si le film passe près de chez vous, n’attendez pas pour aller le voir ; programmez votre sortie dès maintenant pour la semaine prochaine. C’est la seule manière d’être certain de le voir et de donner à d’autres villes la chance de le voir un jour. » (message de Saje Distribution)

Une émission spéciale consacrée au film Cristeros sera diffusée sur KTO ce dimanche soir à 20h40. Cette émission de 52’ propose de découvrir l’histoire méconnue des Cristeros à l’aide d’extraits du film et de débattre sur la notion de guerre juste en compagnie de Jean-Yves Riou, directeur de la revue Histoire du Christianisme, Frère Alain Richard, franciscain et fondateur des Cercles de silence et l’Abbé Christian Venard, aumônier militaire. (Rediffusions : dim. 11/05 à 0h40, lun. 12/05 à 18h10, mar. 13/05 à 11h05, mer. 14/05 à 14h20, jeu. 15/05 à 7h50, ven. 16/05 à 9h30, sam. 17/05 à 16h, dim. 18/05 à 13h25)