Rendez-vous incontournable des auteurs et des éditeurs de Vendée, le Salon du Livre vendéen tiendra sa 7e édition le samedi 18 et le dimanche 19 juillet 2015 au Refuge de Grasla, haut lieu des Guerres de Vendée aux Brouzils.

Refuge du Livre de GraslaEn 2007 en prenant l’initiative de créer le Salon du Livre vendéen, l’association du Refuge de Grasla et le Comité d’organisation du Salon du Livre Vendéen, Le Refuge du Livre, ont souhaité faire connaître et diffuser la création littéraire vendéenne et rendre hommage aux auteurs et éditeurs qui la font vivre et rayonner.

Abritées dans le cadre exceptionnel de la forêt de Grasla, les six premières éditions du Salon du Livre vendéen furent, aux dires de tous, auteurs, éditeurs et visiteurs, de grandes réussites. Elles constituent un moment fort de la vie culturelle estivale de la Vendée.

Durant deux jours, un large public familial vient à la rencontre de ses auteurs favoris et à la découverte de la richesse et de la diversité de la « production » vendéenne où tous les genres littéraires sont représentés : romans, essais, poésie, art, photographie, bandes dessinées, etc.

Le Salon du Livre vendéen est aussi l’occasion d’accueillir et de mettre à l’honneur des auteurs, éditeurs et conteurs venant de régions aux terroirs et à l’identité culturelle affirmés : Québec, Bourgogne, Aquitaine, Alsace, Lorraine, et « la Nouvelle École de Brive » conduite par Claude Michelet.

La nouvelle édition du Refuge du Livre de l’été 2015 se tiendra les 18 et 19 juillet 2015. Plus de cent auteurs et éditeurs sont d’ores et déjà attendus. Le Souvenir Vendéen sera également présent sur le site. 

Horaires :

Samedi 18 juillet :
– 10h30 à 12h30 : Inauguration (accès au site sur invitation)

– 13h00 à 19h00 : Salon ouvert au grand public

– 20h30 : Soirée guinguette

Dimanche 19 juillet :
– 10h00 à 19h30 : Salon ouvert au grand public

Entrée gratuite