L'église du Sacré-Cœur de Cholet sera gratuitement accessible à la visite, chaque après-midi du lundi 6 juillet au lundi 31 août 2015, de 15h00 à 18h00. 

Sacre Coeur de Cholet  
Dans cet ensemble unique vous pourrez découvrir la richesse des fresques mêlant peinture et mosaïques de style byzantin, la lumière et les couleurs des verrières, œuvres du vitrailliste angevin Maurice Bordereau et des dizaines de détails (bas-reliefs, baptistère, chemin de Croix...) imprégnés par la culture architecturale et le mysticisme de l'architecte Maurice Laurentin et du curé Louis Cesbron (visites libres ou accompagnées par les bénévoles).

Au cours de cette visite, vous pourrez voir l'ancien clavier du carillon, mais aussi découvrir le clavier d'étude, permettant aux élèves carillonneurs de l'A.D.A.C.C. de s'initier et de travailler leurs morceaux. Certains pourront même s'y essayer...

Les mercredis du carillon

Le carillon de 49 cloches, restauré en 2011, seul de cette taille et de cette qualité dans tout l'ouest de la France, sera accessible seulement les mercredis après-midi (132 marches, accès par groupes de 19 personnes maximum, déconseillé aux personnes ayant des difficultés cardiaques ou respiratoires) avec démonstrations par la classe de carillon de l'A.D.A.C.C., une des seules en France. 
  


Visites du Sacré-Cœur de Cholet :
– Du lundi 6 juillet au lundi 31 août 2015 : tous les jours de 15h00 à 18h00
Journées du Patrimoine, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015, de 15h00 à 18h00

Source : Office de Tourisme de Cholet