Aventure au galop rassemble une troupe de cavaliers et de comédiens proposant des spectacles équestres sur fond de reconstitutions historiques. Après la course de chars romains, les tournois de chevalerie et la voltige cosaque, un nouveau thème a été dévoilé l’été dernier : la Contre-révolution dans l’Ouest de la France. 

Aventure au galop 1

Il a fallu des mois de travail, entre les recherches d’archives, la construction du scénario et la logistique du spectacle, avant de concrétiser cette création originale, particulièrement remarquée lors de la Fête de la forêt du Gâvre, au mois de juillet 2015. Inspiré de la Guerre de Vendée et de la Chouannerie, ce spectacle se joue comme une pièce de théâtre équestre, dans laquelle on retrouve de la voltige, des jeux guerriers, du dressage et des combats.

On y retrouve les Blancs et les Bleus, les paysans insurgés qui ont capturé des soldats républicains et qui s’affrontent dans une série de jeux équestres audacieux. « Pour ce spectacle, nous pouvons mettre en scène jusqu’à 35 acteurs et plus de 10 chevaux, » précise Gaël Gérard.

Souhaitons que de nouvelles représentations soient annoncées en Vendée pour cette ultime année de commémorations !

Aventure au galop 2

Aventure au galop dispose d’un site internet : www.aventureaugalop.fr
et d’une page Facebook

Coordonnées : Aventure au galop – Spectacle équestre
M. Claude Gérard, La Loirie 44480 Donges
Téléphone : 06.81.03.71.22
Courriel : contact@aventureaugalop.fr