Organisé du 10 au 12 mars 2016 aux Archives départementales du Maine-et-Loire, le colloque universitaire « (Re)Découvrir René Bazin » mettra en lumière le grand écrivain angevin, auteur notamment du livre La Terre qui meurt, qui connut un immense succès.

Rene BazinLe vendredi 11 mars sera consacré au colloque universitaire où interviendront des chercheurs et professeurs de qualité sur « le romancier », « le témoin de son temps », et sur « René Bazin dans le débat religieux ».

Tandis que le samedi 12 mars, les participants seront invités à se marcher sur les traces de l’écrivain à travers une visite d’Angers, de sa maison des Rangeardières et par des lectures de textes choisis.

D’autre part, une exposition consacrée à René Bazin aura lieu aux Archives départementales du Maine-et-Loire (documents, souvenirs, portraits, ouvrages illustrés, etc.).
  


 

Notons la présence, parmi les intervenants, du général Jacques Richou, président de l’association des amis de René Bazin, qui a animé un dîner-conférence sur « René Bazin et la Vendée » pour la Section Ile-de-France du Souvenir Vendéen, le 16 octobre dernier.

Téléchargez le programme du colloque « (Re)Découvrir René Bazin »

Lien vers le site de l'association des amis de René Bazin
et vers le site des Archives départementales du Maine-et-Loire