La commémoration annuelle de la mort de Jacques Cathelineau, premier Général en chef de l’Armée catholique et royale, aura lieu le jeudi 14 juillet prochain à Saint Florent-le-Vieil.

Cathelineau 2016

Cette manifestation est organisée par le Souvenir Vendéen mais elle est, bien entendu, ouverte à tous. Le programme sera le suivant :

À partir de 14h30 : Accueil à la chapelle Saint-Charles où se trouve le tombeau de Jacques Cathelineau ; un fléchage sera mis en place à partir de la rue de l’Europe (rue en direction de Montjean-sur-Loire) ;

15h00 : Rappel de l’exemple donné par Jacques Cathelineau et exposé de Patrick Garreau sur la bataille de Nantes où le Saint de l'Anjou fut blessé le 29 juin 1793. Cet exposé pourra être suivi d’un débat avec les assistants ;

16h00 : Dépôt d’une gerbe sur le tombeau de Jacques Cathelineau et moment de recueillement ;

À partir de 16h15, le Musée des Guerres de Vendée de Saint-Florent-le-Vieil (4 place Jules et Marie Sourice) sera ouvert à tous en entrée libre et gratuite et un goûter (boissons fraîches, gâteaux) y sera offert par le Souvenir Vendéen à tous ceux qui voudront bien s’y retrouver.

La manifestation se terminera vers 17h30.
  


Localisation de la chapelle Saint-Charles et du Musée des Guerres de Vendée à Saint-Florent-le-Vieil :

Souvenir Vendeen

Lien vers le site du Souvenir Vendéen