Le 10e Salon du Livre et des Arts ouvre ses portes demain matin pour deux jours à L’Épine, sur l’île de Noirmoutier. Un hommage particulier sera rendu à Claude Mercier qui nous a quittés en avril dernier, à l’âge de 84 ans. Un stand proposera les œuvres de cet écrivain vendéen, qui fut aussi un acteur époustouflant dans la peau de Clemenceau, ou encore un homme de radio à la verve patoisante irremplaçable.

Salon du Livre et des ArtsNotons dans la liste des auteurs présents à ce Salon de L’Épine, plusieurs Vendéens comme Yves Viollier (le vendredi 5 août seulement) et Laurent Tixier, qu’on a vu camper un Charette plus vrai que nature lors des Nuits blanches à la Chabotterie en mars dernier.

Je ne peux manquer de signaler enfin la présence de Juliette Chaux-Mazé, talentueuse romancière et illustratrice, qui viendra dédicacer le premier tome de sa trilogie sur les Guerres de Vendée, Bleu Rêve (le samedi seulement).
  


Salon du Livre et des Arts de L’Épine, vendredi 5 et samedi 6 août 2016, de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00, salle de la Salangane, avenue de la Liberté (près de l’église)