Le blog Chemins Secrets a annoncé hier que la tombe de Marie Millasseau, située dans le cimetière de Saint-André-sur-Sèvre (Deux-Sèvres), a été soigneusement restaurée et complétée par une plaque rappelant le passage des Colonnes infernales dans la commune, le 26 janvier 1794. Âgée de 7 ans à cette date, la petite Marie fut l'unique survivante du massacre.
La tombe de Marie Millasseau en 2013 (à gauche)
et après sa récente restauration (à droite)
Le compte rendu de la réunion du conseil municipal de Saint-André-sur-Sèvre, en date du 22 juin 2016, fait état de l'installation de ce nouveau panneau explicatif (et de son coût raisonnable : 90 €) près de la tombe de Marie Millasseau entièrement restaurée, comme on le voit sur les photos ci-jointes.
Pour en savoir plus sur le passage des Colonnes infernales à Saint-André-sur-Sèvre, cliquez sur ce lien vers Chemins Secrets.
Le cimetière de la commune de Saint-André-sur-Sèvre conserve également une autre tombe qui mériterait peut-être un panneau explicatif, celle de l'abbé anticoncordataire Pierre-Étienne Perrière (mort en 182
http://shenandoahdavis.canalblog.com/archives/2015/01/08/31257332.html
Sa tombe est toute en longueur, afin de permettre aux dissidents de la Petite Eglise d'y déposer brièvement le cercueil d'un défunt, entre le moment des obsèques célébrées dans une maison particulière ou à la Chapelle de Puy Thar(r)eau et l'inhumation dans ce cimetière communal.