Une nouvelle association vient de voir le jour : « La Vendée historique à cheval ». Conjuguant la découverte des hauts lieux de la Grande Guerre de 93 et la randonnée équestre, elle se donne pour but d’établir des itinéraires jalonnés de sites remarquables, en suivant de vieux chemins empruntés jadis par les Blancs et les Bleus. En selle !
Une première implantation est en cours d’élaboration entre l’île de Noirmoutier et le Logis de la Chabotterie. Passant par le Gois, elle suivra un faisceau couvrant les communes de Beauvoir-sur-Mer, Bouin, Bois-de-Céné, La Garnache et le château de Fonteclose, Palluau, Le Poiré-sur-Vie et Les Lucs-sur-Boulogne. L’itinéraire proposé pourra s’étendre à d’autres sites notables, comme la forêt de Grasla.
« La Vendée historique à cheval » se donne les moyens de sa réussite en s’associant au Conseil départemental de la Vendée, au Logis de la Chabotterie et aux Haras de la Vendée, au Souvenir Vendéen, à des associations d’histoire locale et de randonnées équestres, à l’Office national des forêts (O.N.F.) et au syndicat des propriétaires forestiers privés, ainsi qu’à plusieurs Comités départementaux de Tourisme Équestre (C.D.T.E.) pour de futurs projets sur les routes de la Virée de Galerne.
« La Vendée historique à cheval »
Chez M. Jean-Michel Rouet
5 rue des Marais, Le Courtiou 85420 LIEZ
(adresse postale pour les adhésions)
Vous pouvez télécharger :
– le document de présentation de l’association (format PDF)
– et le bulletin d’adhésion (format PDF)
longtemps et permettra un rétablissement de vérité sur notre Histoire !!!!
J-F.F