Un nouveau jeu vient de sortir sur l’App Store : « Vive le Roi » propose d’empêcher l’exécution de Louis XVI grâce à des épreuves mêlant énigmes et stratégie. 

Vive le Roi  
Le joueur incarne ici un espion chargé de sauver Louis XVI de son destin cruel. La difficulté vient du fait qu’il faut arriver au roi, déjà couché sous la guillotine, en un minimum de mouvements, en tenant compte des issues possibles et de la ronde des gardes. Le graphisme apparaît soigné, en ombres chinoises, les niveaux sont courts (il y en a 30) mais se compliquent progressivement, et le gameplay est plutôt réussi.

Après Assassin’s Creed Unity tant décrié par Mélenchon pour la piètre image que ce jeu donnait de Robespierre, la Contre-révolution va encore être accusée d’infiltrer le monde des gamers.

« Vive le Roi » est disponible sur l’App Store au prix de 2,99 €.
  


Petite vidéo de démonstration, avec un texte d'introduction sans équivoque : La guillotine qui, utilisée contre tous les ennemis de la Révolution française fit plus de dix mille morts. La grande bénéficiaire de la Révolution est la bourgeoisie qui prit le pouvoir en profitant des élections et qui s’enrichit en achetant les biens du clergé et des nobles. Le peuple gagna peu et eut l’impression d’avoir été trompé. Changez l’histoire et sauvez le Roi !