L’association « La Durbelière » vient de mettre en ligne son tout nouveau site internet. Elle y présente l'histoire du château et les projets qu’elle entend développer pour la mise en valeur de ce lieu bien connu des Guerres de Vendée. 

La Durbeliere  
Créée au printemps 2017 à Saint-Aubin-de-Baubigné, l’association « La Durbelière » a pour but de sauvegarder le château d’Henri de La Rochejaquelein, de le faire connaître et de le faire vivre au travers d’animations. Les premiers travaux de débroussaillage ont été entrepris autour des ruines. Ils sont programmés chaque premier samedi du mois avec l’aide des adhérents qui veulent participer à ces « Rendez-vous au jardin ».

Vous trouverez sur ce site le bulletin d’adhésion de l’association et pouvez déjà noter qu’une balade contée et vivante se déroulera le 29 août 2017 sur les terres natales de « Monsieur Henri » pour revivre les débuts de l’épopée de 1793. Toute personne qui souhaiterait se joindre aux acteurs et aux figurants, costumée en Vendéen, peut se faire connaître dès maintenant auprès de l’association (contact ci-dessous).

De plus amples détails sur cet événement seront communiqués ultérieurement aux intéressés, en espérant vous voir nombreux pour venir faire honneur à « l’Achille de la Vendée ». Merci de diffuser autour de vous et faire connaître cette belle initiative d’une population pour la promotion de ses racines et son patrimoine !

Association La Durbelière
Adresse : Mairie, place de la Roche, 79700 SAINT-AUBIN-DE-BAUBIGNÉ
Courriel : contact@ladurbeliere.fr
Site internet : www.ladurbeliere.fr

Ces coordonnées ont été ajoutées au Carnet d’adresses des associations vendéennes et chouannes.