C’est aujourd’hui que paraît le nouveau livre de Patrick Buisson, La grande histoire des guerres de Vendée, préfacé par Philippe de Villiers. Ce récit original et enlevé vous entraînera dans la tourmente des événements de 1793 à travers le regard de contemporains, l’analyse d’historiens et d’écrivains, au milieu d’une galerie de 150 illustrations souvent rares, voire totalement inédites.

La grande histoire des guerres de Vendee

« Qui mieux que l’auteur de La Cause du peuple et directeur de la chaîne Histoire pouvait mettre en mots et en images la guerre emblématique de la Contre-Révolution ? Patrick Buisson a réalisé de bout en bout ce superbe album qui comprend quelque 150 illustrations, dont de nombreuses méconnues ou inédites : tableaux, gravures, drapeaux, vitraux, emblèmes, armes et objets éclairent un texte qui fait une large place à des mémoires et témoignages contemporains. »

La grande histoire des guerres de Vendée, par Patrick Buisson, préface de Philippe de Villiers, Perrin, 300 pages, 29 € 
   


Patrick Buisson sera présent à la Fête du Livre de Nantes, le dimanche 17 décembre 2017, à partir de 13h30. 

Fete du Livre de Nantes


Note : Patrick Buisson avait dirigé, avec Jean Tulard et avec la collaboration de nombreux auteurs, la réalisation de l’ouvrage : Vendée, le Livre de la Mémoire, 1793-1993 (édité par Valmonde en mai 1993). Ce nouveau titre, La grande histoire des guerres de Vendée, dont il est le seul auteur, est tout à fait différent dans sa forme et son illustration.