Le succès rencontré par la mise en ligne de son livre sur Les drapeaux vendéens a convaincu Jean-Marie Crosefinte de poursuivre la diffusion de ses autres ouvrages si recherchés sur le costume, l’équipement et l’armement du combattant de 1793. Un second titre consultable gratuitement présente 100 figurines, des simples soldats aux généraux vendéens.

Crosefinte 1

Ces figurines sont regroupées sur 34 planches en deux variantes, l’une en couleur, l’autre en noir. On notera le souci du détail dans la représentation des personnages et les poses au naturel qui offrent aux passionnés de reconstitutions historiques toutes les indications utiles pour tendre vers l’authentique. Chaque figurine est d’ailleurs accompagnée d’une notice qui énumère toutes les pièces de vêtement, le tissu qui les compose, les couleurs, sans oublier les accessoires. 

Pour consulter et télécharger le document (PDF), cliquez sur : Les combattants vendéens en 100 figurines de carte de Jean-Marie Crosefinte

Crosefinte 2

Crosefinte 3

Cet ouvrage fait partie d’une série :

  • Le Sacré-Cœur insigne du combattant vendéen (septembre 1983)
  • Le costume du combattant vendéen (juillet 1986)
  • Les drapeaux vendéens (décembre 1988)
  • Les combattants vendéens en 100 figurines de carte (septembre 1989)
  • L’armement du combattant vendéen (octobre 1989)

Crosefinte

Les textes ont été entièrement ressaisis et les images numérisées. Le rendu général est de bien meilleure facture que le document de l’époque, reproduit par photocopie sur la base d’un texte saisi sur une machine à écrire. 

En fonction de l’accueil de cette réédition, les autres ouvrages de la série pourront être mis en ligne. Vous pouvez faire connaître vos réactions ou observations à l'auteur à l'adresse suivante : Envoyer un message

Voici les liens pour télécharger Les drapeaux vendéens de Jean-Marie Crosefinte :

    Merci à Benoît !