Armand Bérart a mis les bouchées doubles pour que la suite tant attendue de son Roman de la Durbelière paraisse avant les fêtes. Ses efforts sont récompensés : son nouveau site internet nous annonce le lancement aujourd’hui du tome 2 !

Le Roman de la Durbeliere

France, fin du XVIIIe siècle…

Alors que la guerre fait rage dans la vieille Europe, Arthur, engagé sur le front d’Allemagne, est laissé pour mort sous les murs d’Heidelberg. Bouleversée par la disparition de son fiancé, Alys est déchirée entre son désir de solitude et la nécessité de réapprendre à vivre. En proie aux vanités et aux intrigues de la Cour, la jeune fille saura-t-elle rester fidèle à la mémoire du marquis de La Guyonnière et continuer d’espérer qu’il lui revienne un jour ?

Décidé à fuir une existence monotone et à prouver sa valeur, après s’être vu refuser le cœur d’Élisabeth, Léandre, accompagné de Guillaume, s’embarque à destination de la Nouvelle-France, pour y chercher une gloire à laquelle il aspire.

La secrète liaison de Gonzague et de la princesse de Bourbon sera-t-elle sans lendemain alors que la lutte entre la France et l’Angleterre, sur mer comme aux Amériques, impose un mariage princier, gage de paix, entre les deux couronnes ?

Dans un rythme effréné de déchirements et de trahisons, de haines et de passions, qui, des divinités de l’Amour ou de la Guerre, l’emportera ?

Il appartient à ce second tome de Cybèle et Bellone d’y répondre…
   

Le Roman de la Durbelière, tome 2, Le Lys et le Lin éditions, 20 €
   


Armand Bérart sera présent vendredi 24 novembre 2017, de 15h00 à 19h00 au magasin Cultura de Cholet (zone commerciale de L’Autre Faubourg) pour présenter les deux volumes du Roman de la Durbelière. Profitez-en pour venir le rencontrer et encourager ce jeune auteur passionné d’histoire ! 

Lien vers le site internet Le Lys et le Lin éditions