Nous avions annoncé ici la nouvelle création musicale d’Alan Simon sur les Guerres de Vendée. La première représentation aura lieu le samedi 5 mai 2018, à 20h30, au Vendéspace. 

Chouans

Après Excalibur, Anne de Bretagne, et Tristan & Yseult, l’auteur-compositeur Alan Simon propose sa nouvelle création historique en avant-première en Vendée. Cette fresque retrace en 20 grands tableaux les temps forts de la Révolution Française, des Guerres de Vendée et de la Chouannerie. 

Robespierre, Louis XVI, Danton, Cadoudal, Charette, Hoche, La Rochejaquelein, d’Elbée , Cathelineau , Carrier... tous les grands acteurs de cette saga historique seront présents, réunissant plus de 100 artistes sur scène. Le public pourra ainsi applaudir Ange, Merzhin, Alan Simon, Kohann, accompagnés de l’orchestre des petites mains symphoniques, d’un grand chœur mixte et de musiciens folk-rock.   

Un événement pour tous les amoureux d’Histoire, de musique et de grand spectacle ! (site du Département de la Vendée)

Les tickets sont déjà en vente sur le site ticketmaster pour la représentation du samedi 5 mai 2018, à 20h30, au Vendéspace (Parc de Beaupuy 85000 Mouilleron-le-Captif) : tarif de 32 € (place assise) 

Merci à Philippe !