Le Souvenir Vendéen organise sa journée d’assemblée générale 2018 à Saint-Amand-sur-Sèvre et Mauléon (Deux-Sèvres), le samedi 17 février prochain. Les adhérents en ont été informés dans le dernier numéro de la Revue. En voici le programme et le bon d’inscription à télécharger. 

Souvenir Vendeen AG 2018

Cette journée se déroulera en deux étapes : la première partie, le matin, à Saint-Amand-sur-Sèvre, pour la messe, l’assemblée générale, le déjeuner, l’inauguration du martyrologe de la paroisse dans l’église et d’une nouvelle croix au Pont Ménard ; la seconde à Mauléon (l’ancien Châtillon-sur-Sèvre), pour le dévoilement d’une plaque pédagogique sur les remparts du château, suivi d’une conférence sur les trois batailles de Châtillon-sur-Sèvre. 

En dehors de l’assemblée générale réservée aux adhérents, les activités de cette journée sont ouvertes à tous (sur réservation pour le déjeuner). C’est aussi l’occasion de rejoindre la plus ancienne association de mémoire des Guerres de Vendée. 

À Saint-Amand-sur-Sèvre

  • 9h30 : Accueil à l’église de Saint-Amand-sur-Sèvre (parking à proximité)
  • 10h00 : Messe, suivie par la bénédiction du martyrologe de Saint-Amand-sur-Sèvre dans l’église 
  • 11h15 : Assemblée générale dans la salle des Libellules (grand parking au-devant)
  • 13h00 : Vin d’honneur offert par la municipalité de Saint-Amand-sur-Sèvre
  • 13h30 : Déjeuner sur place
  • 14h45 : Dévoilement de la nouvelle plaque sur la croix du Pont Ménard, puis déplacement à Mauléon (9 km)

À Mauléon (Châtillon-sur-Sèvre)

  • 15h00 : Dévoilement d’une plaque pédagogique sur les remparts du château de Mauléon(stationnement à l’intérieur du château)
  • 15h30 : Conférence sur les trois batailles de Châtillon-sur-Sèvre, à la salle de la Passerelle (8 Grand’rue) : le 21 août 1792 (Michel Chatry), le 5 juillet 1793 (Daniel Jean Amaglio) et le 11 octobre 1793 (Pierre Gréau) 
  • 16h30 : Vin d’honneur offert par la municipalité de Mauléon 
       

Saint-Amand-sur-Sevre MauleonLocalisation de Saint-Amand-sur-Sèvre et Mauléon (Deux-Sèvres)

Nous recommandons le co-voiturage pour le déplacement de votre domicile aller-retour à Saint-Amand-sur-Sèvre, ou pour le déplacement aller-retour du parking de l’église de Saint-Amand à la croix du Pont-Ménard (peu de places disponibles pour stationner) et à Mauléon. 
   

Plan de MauleonPlan de Mauléon avec la localisation du château et de ses remparts, et de la salle de la Passerelle (8 Grand’rue) où les conférences seront données

Les adhérents ont reçu dans le dernier numéro de la Revue du Souvenir Vendéen (n°281, hiver 2017), l’ordre du jour de l’assemblée générale, le bulletin d’inscription et un pouvoir s’il ne peuvent être présents.

Vous pouvez également le télécharger ici : 17 fevrier 2018 assemblée générale du Souvenir Vendéen