Le Printemps du Livre de Montaigu accueille depuis trente ans de nombreux écrivains et leurs lecteurs dans une ambiance conviviale et littéraire. Des animations, débats et rencontres sont proposés en accès libre et gratuit pendant trois jours, du 13 au 15 avril 2018.
Depuis plusieurs années, le Souvenir Vendéen y tient un stand (n°31, à côté de celui du Centre vendéen de recherches historiques) qui lui donne une bonne visibilité régionale et permet le contact avec les adhérents de l'association et les amateurs d’histoire.
Plusieurs auteurs qui nous sont familiers seront présents, comme Michel Chamard (La Vendée pour les nuls – Les Guerres de Vendée pour les nuls) et Yves Viollier (Même les pierres ont résisté – L’instant de grâce), sans oublier les jeunes écrivains : Juliette Chaux-Mazé (Bleu Rêve – Blanc Roy – Rouge Sang), au stand des éditions Ella (stand n°19) et Armand Bérart (Le Roman de la Durbelière), au stand de la librairie Siloë (stand n°13).
Dans un autre registre, signalons également la présence du général Pierre de Villiers, chef d’État-major des armées de 2014 à 2017, pour son livre Servir (Fayard, 2017).
Le Printemps du Livre de Montaigu se tiendra les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, de 10h00 à 19h00, au Théâtre de Thalie, à Montaigu (Vendée). Toutes les informations utiles sont disponibles sur son site internet.
Venez à la rencontre d'une romancière et illustratrice talentueuse, Juliette Chaux-Mazé au stand des éditions Ella