« La virée des Mauclerc » reprend du service tout l'été au Logis de la Chabotterie. Ce spectacle de cape et d’épée, sur fond de Guerres de Vendée, sera joué trois fois par jour du 10 juillet au 26 août 2018. 

La viree des MauclercScène de « la virée des Mauclerc » au Logis de la Chabotterie 
   

« Un père et sa fille fuient leur château incendié. Lors d’une pause à la Chabotterie, la fille tente de voler un cheval aux républicains… » De cet épisode inspiré par les Guerres de Vendée, Laurent Tixier a conçu un spectacle mêlant l’humour et le combat à l’arme blanche.

« La virée des Mauclerc » sera jouée cet été du mardi au dimanche, du mardi 10 juillet au dimanche 26 août 2018. Trois séances sont proposées à 11h15, 15h15 et 17h15 (sessions de 40 mn). 

Un site dédié à l'histoire de Charette 

Profitez également de votre visite à la Chabotterie pour parcourir l’Espace Charette qui vous invite à la découverte des Guerres de Vendée à travers des dispositifs multimédias à la pointe de la technologie (écrans tactiles, bornes interactives, cartes animées), pour emprunter le dernier parcours de Charette, et bien sûr pour flâner dans les salles du logis aménagées comme au XVIIIe siècle ou dans les jardins qui ornent admirablement ce haut lieu de l’histoire vendéenne. 

De leur côté, les plus jeunes partiront à la recherche du trésor de Charette, ou s’essaieront à toutes les activités qui leur sont destinées, comme les carnets d’aventure ou le parcours nature.

Bien un « Espace Game » à la Chabotterie

Le Journal de la Vendée nous apprend d’autre part qu’un « Espace Game » ouvrira ses portes au Logis de la Chabotterie à la fin de l’année. « Ce jeu d’évasion ludique pourrait être mis en place au niveau de l’ancienne écurie dans la cour d’honneur. Rappelons le concept : depuis une pièce fermée, les joueurs doivent trouver le moyen d’en sortir en résolvant, en un temps donné, une série d’énigmes. »

  • Le Logis de la Chabotterie est ouvert tous les jours en juillet et août, de 10h00 à 19h00. 
  • Site internet : www.sitesculturels.vendee.fr/Logis-de-la-Chabotterie
  • Tarifs d’entrée : 7 € (adulte) / 3,50 € (18-25 ans) / gratuit pour les moins de 18 ans / tarif groupe sur demande