Il ne faudra pas attendre 2019 pour revenir au Refuge du Livre. Ce salon habituellement bisannuel, qui a vu l’an dernier Michel Chamard récompensé par le Prix Charette, se tiendra en effet le samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018, au cœur de la forêt de Grasla, près des Brouzils (Vendée). 

Le Refuge du LivrePhoto Le Refuge du Livre 
    

Avec plus de 35.000 visiteurs accueillis depuis sa création en 2007, le Refuge du Livre abrite les auteurs, les éditeurs et les associations dont la production littéraire ou historique a un lien avec la Vendée.

Durant deux jours, un large public familial vient à leur rencontre et à la découverte de la richesse et de la diversité de l’édition vendéenne où tous les genres littéraires sont représentés : romans, essais, poésie, art, photographie, bandes dessinées, etc.

Le Refuge du Livre est aussi l’occasion d’accueillir et de mettre à l’honneur des régions aux terroirs et à l’identité culturelle affirmés, comme cette année : la Bretagne.

La 9e édition du Refuge du Livre se tiendra les samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018 : samedi de 10h30 à 19h30, dimanche de 10h00 à 19h00. 

Parmi les nombreux auteurs présents, signalons :

Le Souvenir Vendéen aura son stand dans la partie réservée aux associations.

Signalons enfin la présence des Éditions du Choletais qui proposent de nombreux titres sur les Guerres de Vendée, certains anciens et quasiment épuisés. 

* ouvrages en lice pour le Prix Charette 2018