Les éditions Pays & Terroirs annoncent pour la mi-septembre la sortie de Vendée 93, chronique d’une insurrection, le nouveau livre d’Amaury Guitard qui retrace de manière simple et accessible la flamboyante épopée de ce peuple que Napoléon qualifiait lui-même de « Géants ». 

Vendee 93 Amaury GuitardLien sur l'image vers le bon de commande 
   

Du soulèvement populaire et généralisé pour la défense des libertés, à l’effroyable répression par la Terreur révolutionnaire, découvrez toutes les étapes de ce qui, aujourd’hui encore, reste dans les mémoires comme la plus grande des guerres civiles françaises. Une histoire sombre et haute en couleurs à la fois.

Cet ouvrage propose d’en comprendre les mécanismes essentiels, mais aussi les principaux enjeux qui, chacun à leur façon, ont façonné avec le temps l’identité singulière de la Vendée d’aujourd’hui. 

Parmi les publications d’Amaury Guitard aux éditions Pays & Terroirs, mises en lignes sur le site Vendée-Chouannerie.com dans la Bibliothèque numérique, on trouve :

   
Amaury Guitard, Vendée 93, chronique d’une insurrection, parution 15 septembre 2018, 184 pages, 16 €, à commander ici
         



Vendee 93
   

Note : Amaury Guitard s'est illustré en 2012 dans un échange avec le maire de Montceau-les-Mines à propos d'une rue Robespierre…