TV Vendée nous offre un avant-goût des Journées du Patrimoine en nous conviant à la Chardière, à Chavagnes-en-Paillers. Ouvert à la visite les 15 et 16 septembre 2018, le château du général de Suzannet servira de cadre à deux conférences d’Amaury Guitard, dont le livre Vendée 93, chronique d’une insurrection, vient tout juste de paraître aux éditions Pays et Terroirs. 

Situé sur la route de Chavagnes à Bazoges-en-Paillers, au carrefour de la D137 entre Montaigu et Saint-Fulgent, le château de la Chardière ouvrira ses portes pour la première fois au public des Journées du Patrimoine samedi et dimanche. Nous le découvrons en compagnie d’Anne-Catherine de Suzannet dans l’émission La Vendée en direct diffusée aujourd’hui même sur TV Vendée.

Notre hôtesse nous présente l’histoire de son ancêtre et rappelle qu’Amaury Guitard donnera deux conférences sur ce général vendéen dont un grand portrait trône dans le salon : samedi à 15h30 et dimanche à 15h00 (entrée : 3 €, gratuit pour les enfants et les personnes handicapées). 

Elle mentionne également le nouveau livre d’Amaury Guitard, Vendée 93, chronique d’une insurrection, paru hier aux éditions Pays et Terroirs à Cholet, et proposé à la dédicace samedi et dimanche. 

Amaury GuitardAmaury Guitard (photo J.-C. Mênard) 

La Chardiere