La première édition des Journées du Patrimoine au château du Cazeau, au May-sur-Èvre, a remporté un beau succès avec plus de 300 visiteurs répartis sur les deux après-midi. 

Le Cazeau 6Le châtelet et ses belles fenêtres aux linteaux sculptés
   

Récemment sorti de l’oubli et de la végétation qui l’avaient englouti depuis de longues années, le château du Cazeau a été présenté ici, peu de temps avant sa première ouverture au public pour les Journées du Patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018.

Les visites ont été animées par le propriétaire des lieux, M. Michel de Roincé, avec la collaboration de l’association May…moire et de la troupe de théâtre Espace del Mayor qui a joué à deux reprises une saynète, écrite par Jean-Louis Ménard (1), racontant l’histoire du Cazeau et la vie de ses habitants dans le décor d’une veillée d’antan. 

Une vidéo réalisée à l’occasion de ces Journées du Patrimoine nous présente le Cazeau, son histoire et son architecture, avec des images aériennes prises depuis un drone, qui nous offre des vues du château totalement inédites : 

   
  1. Jean-Louis Ménard est l’auteur du livre Le May-sur-Evre au fil du temps, de la Préhistoire à 1945, Éditions Pays et Terroirs, 2005, 314 pages, 25 €.