La rétrospective de l’œuvre d’André Mallard se poursuit ce mois-ci avec deux projections du film Vendée 93 à Bressuire. Ce long-métrage réalisé à la fin des années 50 sur un scénario du Dr Charles Coubard, président du Souvenir Vendéen, mérite d’être redécouvert à travers les quatre départements de la Grande Guerre de 93. 

Andre Mallard

Deux séances de Vendée 93 seront proposées le lundi 29 avril 2019, au cinéma Le Fauteuil rouge, à Bressuire : à 14h30 et à 20h00 (salle 2). 

Les prochaines projections de l’œuvre d’André Mallard sont annoncées par la Cinémathèque de Vendée aux dates suivantes (horaires précisés prochainement) : 

  • Le vendredi 10 mai 2019, salle de spectacle de Cheffois, projection des courts-métrages Vouvant dormait et Construction du barrage de Mervent
  • Le mardi 14 mai 2019, cinéma L’Échiquier, à Pouzauges, projection des films Gilles de Rays et La Mieux Aimée
  • Le mardi 18 juin 2019, cinéma L’Échiquier, à Pouzauges, projection du court-métrage Mme Mallard à Pouzauges et du film Vendée 93

La chaîne TV Vendée a diffusé, le jeudi 11 avril 2019, un premier extrait de ce film dans l'émission La bobine du jour, après un échange avec Pierre Gréau, vice-président du Souvenir Vendéen :