Le spectacle inspiré par la bataille de Torfou, cette grande victoire vendéenne du 19 septembre 1793, prépare sa 3e édition pour le vendredi 19 et le samedi 20 juillet 2019. 

Torfou la Bataille 2019  
Notez bien la date, puisqu’elle n’a pas été arrêtée aux Journées du Patrimoine comme les deux précédentes éditions ! C’est donc bien au cœur de l’été que l’association « Torfou la Bataille » jouera en six tableaux – dont cinq ont été renouvelés – cet épisode des Guerres de Vendée, avec une cinquantaine de comédiens costumés et la participation de l’Écurie de la Coindelière, de La Bruffière.

Ce spectacle « au ton gentiment décalé », comme le souligne Pascal Le Pourhiet, coprésident de l’association, n’a pas la prétention de livrer une reconstitution historique rigoureuse, mais d’offrir au grand public, surtout aux familles et aux enfants, des images marquantes, vivantes et souvent teintées d’humour, comme l’intervention héroïque des femmes qui fit basculer le sort de la bataille.

Deux représentations auront lieu : le vendredi 19 et le samedi 20 juillet 2019, à 21h00, sur le site de la Pierre Tournisse (route de Roussay, sur la D 146). Un bar champêtre avec grillades et frites sera ouvert à partir de 19h00.
Tarif : 5 € / gratuit pour les moins de 17 ans.
Contact et informations : torfoulabataille@gmail.com / téléphone : 06.73.19.48.97

Téléchargez le document de présentation de Torfou la Bataille 2019