La 13e édition du Salon du Livre et des Arts de L’Épine, sur l’île de Noirmoutier, se tiendra les 2 et 3 août 2019. On notera la présence d’Amaury Guitard qui donnera une conférence autour de son livre Vendée 93.

Salon du Livre et des ArtsOrganisé par l'association Autour des Lettres & des Arts, ce salon aura lieu le vendredi 2 et le samedi 3 août 2019, de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00, salle de la Salangane, avenue de la Liberté (près de l'église).

Cette manifestation chaleureuse et conviviale s'inscrit parmi les rendez-vous culturels incontournables d'un été sur l'île de Noirmoutier. Cette année, c'est Marie-France Desmaray, connue également sous le nom de Marie-France Bertaud, qui présidera ce salon. Une cinquantaine d'écrivains ont répondu à l'invitation et plusieurs animations sont prévues au cours de ces deux journées : conférences, expositions de peintures et de photos, concours divers, dictée, lectures, causeries, spectacle de magie… et bien sûr, dédicaces et entretiens avec les auteurs.
 


Le programme complet, consultable ici, indique qu’Amaury Guitard donnera une conférence sur le thème : Vendée 93, chronique et mécanismes d’une guerre civile, le vendredi 2 août à 14h45.

Signalons également la présence de Yannick Guillou, auteur du livre Le brave et vertueux général Travot, paru en 2018, ainsi que de deux romancières talentueuses, Éloïse Averty et Juliette Chaux-Mazé, qui seront présentes le samedi seulement.