À Saint-Florent-le-Vieil, l'exposition temporaire constituée d'une partie des collections du Musée d'histoire locale et des Guerres de Vendée, fermé en raison de travaux, est reconduite cet été à la Ferme abbatiale des Coteaux.

La Ferme des CoteauxLa Ferme des Coteaux à Saint-Florent-le-Vieil (photo Anjou-Tourisme)
  

Cette exposition s'articule autour des 14 panneaux de l'exposition mobile du Souvenir Vendéen, qui racontent par la chronologie l'histoire des Guerres de Vendée depuis les origines du soulèvement jusqu'aux derniers sursauts de 1815 et 1832.

Au centre de cet espace, une série de vitrines présente les plus belles pièces de la collection du Musée de Saint-Florent-le-Vieil, documents originaux, armes, objets historiques, statues de La Rochejaquelein et Charette, etc. 

L’exposition est ouverte tous les après-midi de 14h30 à 18h00, jusqu’au dimanche 30 août 2020. L’entrée est libre. Pour respecter les consignes sanitaires, un circuit de visite à sens unique a été établi. 
   

ExpositionL'exposition sur les Guerres de Vendée à la Ferme abbatiale des Coteaux, à Saint-Florent-le-Vieil (photo Ville de Mauges-sur-Loire)