Promeneurs, amateurs ou passionnés d’histoire, venez découvrir le dimanche 22 septembre 2019, à partir de 14h00 à Mozé-sur-Louet, au sud d'Angers, le nouveau sentier « Sur les pas des Guerres de Vendée ». 

Moze-sur-Louet

Ce parcours en dix stations est jalonné de panneaux explicatifs sur chaque lieu qui a été marqué par la période historique des Guerres de Vendée.

Programme de la journée :

  • Des marches théâtralisées partiront toutes les 15 minutes pour vous faire découvrir ce parcours. Le public sera accueilli et orienté par un accompagnateur qui contera des anecdotes tout au long du chemin. En arrivant sur chaque site, l’histoire du lieu sera mise en lumière autour de saynètes jouées en costumes de l’époque. Un rendez-vous, ouvert à tous, à ne pas manquer ! 
       
  • Philippe Candé, auteur d’un livre sur les Guerres de Vendée à Mozé-sur-Louet, animera une conférence sur cette période historique. Ce sera également l’occasion d’échanger et d’aller plus loin sur cette période historique. 
       
  • Une exposition sur les Guerres de Vendée sera accessible au public le dimanche 22 septembre, toute la journée à partir de 10h00, dans la salle du conseil municipal en mairie et salle de l’Aubance. 

Manifestation gratuite. 

Lien vers le site de la mairie de Mozé-sur-Louet