Pour la quatrième année, le château de Pugny ouvrira ses portes au public à l'occasion des Journées du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019. Sorti de l'ombre grâce à son propriétaire et à une équipe de bénévoles, ce site en pleine redécouverte fut l'un des points de départ de l'insurrection de la Saint-Louis en août 1792, prélude à la Guerre de Vendée. 

PugnyDétail du porche d'entrée du château de Pugny
(source : tourisme-deux-sevres.com)
   

Les visites seront animées par les membres de l’association des Amis du château de Pugny. Elles se dérouleront le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2019de 14h00 à 18h00. Marie-Jo, Angèle, Francis, Christian et Éric, vous feront visiter les extérieurs du site, la glacière et une partie des caves du premier niveau dans une visite généraliste d’environ une heure. Les passionnés d’histoire pourront poursuivre avec Jean-Philippe une visite plus thématique et historique. 

Pour respecter le thème de cette année, des jeux vous seront proposés. Une buvette sera également à votre disposition avec un coin repos. Pour la réussite de cette journée, les bénévoles ont abandonné provisoirement leurs chantiers pour mettre en valeur et en sécurité les découvertes de cette année et permettre des visites plus riches visuellement. 

Source : chateaudepugny.fr
   


Localisation du château de Pugny :