Quatre auteurs publiés par les éditions Le Lys et le Lin viendront présenter leurs livres à la bibliothèque de Cerizay, le samedi 14 décembre 2019. Ils y parleront de leurs recherches, de leur passion pour l'histoire vendéenne et les traditions locales.

Cerizay

Ces quatre auteurs seront présents à la bibliothèque de Cerizay (10 rue du Chat botté, entrée gratuite) de 10h00 à 12h00, puis l'après-midi au marché de Noël de Cerizay, de 15h00 à 18h00 :  

  • Sabrina Kiefner, qui vient de faire paraître Céleste, le manuscrit de l'amazone, biographie romancée de Céleste Bulkeley, célèbre amazone de Charette ;
  • Richard Lueil, Cerizéen spécialiste des Guerres de Vendée, administrateur du blog Chemins Secrets, et auteur du roman d'intrigue Le Souterrain au Trésor sorti des presses il y a tout juste un an ;
  • Marc Deborde, auteur d'un recueil de contes traditionnels vendéens, Histoire de loups et autres contes ;
  • Armand Bérart, étudiant en histoire, animateur de l'émission de radio Au cœur du livre, et auteur de la saga romanesque Le Roman de La Durbelière, dont le quatrième tome est paru cet été.

Cette rencontre est proposée par les éditions Le Lys et le Lin, en partenariat avec la ville de Cerizay et le réseau des bibliothèques du Bocage bressuirais.