Merci de signaler sur la page Contact les événements qui pourront compléter cet agenda vendéen et chouan (manifestations d'associations, visites de musée et d'exposition, randonnées, salons du livre et séances de dédicaces, etc.)
     


Samedi 25 septembre 2021 Moncoutant (79) – Dédicace de Monique Guérin-Simonnaud pour ses livres : Jaquette Blanchard, meunière au Pin (1731-1804) ; Théotiste Brémond, grand-mère du Pin (1790-1871), etc.

  • De 10h00 à 12h30
  • À la maison de la presse (44 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny)

 

   

Guerre de Vendee

Espace interactif : Charette et la Guerre de Vendée

Logis de la Chabotterie, à Saint-Sulpice-le-Verdon (85)

Déambulez à votre rythme à la découverte d'une figure vendéenne emblématique: celle du général Charette. L'histoire du « Roi de la Vendée » est intimement liée au Logis de la Chabotterie : c'est dans ses bois que le 23 mars 1796, le général républicain Travot l'arrête, mettant ainsi fin à la Guerre de Vendée.
À l'aide d'un système d'écoute mobile innovant, parcourez une quinzaine d'îlots d'expérience truffés de contenus multimédias.

Découvrez alors François Athanase Charette de la Contrie, l'homme de guerre et l'homme de foi, ainsi que les faits marquants du conflit vendéen grâce à des contenus numériques nouveaux : vidéos, sons, images, projections géantes des grandes batailles, visage de Charette reconstitué en 3D, mise en scène d'experts, animations pédagogiques et ludiques... 

Capture d’écran 2015-07-16 à 18